De la fleur au fusil

Publié le par Isa~Fab

356172.jpg

 J'aimerai tant partir en guerre
en guerre contre mes semblables
pas ceux qu'on oblige à se taire
mais ceux qui tuent des misérables

 Alors je n'ai pas l'arme absolue
j'ai juste des idées pacifiques
mais nous sommes tous corrompus
enlever la vie est si ludique


 Je le sais bien je ne pourrais pas
avec des mots changer les hommes
tel est l'instinct d'un être qui déjà
avant de naitre rêve d'uniforme

 Alors je vois se dresser vers le ciel
des missiles fuselés voleurs de vies
quand ils s'écrasent dans ton sommeil
tu n'as plus le temps tout est fini

 Moi à l'abri dans ma maison
je n'ai rien à fuir tout est paisible
mais on dévoile une telle passion
à détruire ce qui n'est pas nuisible 

 Il faut te dire à toi le guerrier
que dans tes actes si barbares
il n'y a plus rien à pacifier
car partout tu sèmes la mort en fanfare

 Tous les pays esclaves de la science
s'arment à n'en plus pouvoir
s'ils s'armaient juste de patience
il faut simplement le vouloir

 Je rêve d'une guerre sans mercie
à coups d'amour et de baisers
d'un bazooka coloré et fleuri
qui projette des sourires à volonté

 D'un unique et dernier coup de semonce
celui qui enfin annoncerait
que l'homme veut vivre et qu'il renonce
à entraver la marche vers la paix

 






                      

Publié dans Réfléxions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> oui le même rêve !!!!!<br /> <br /> <br /> pour l'humanité toute entière<br /> <br /> <br /> un poème magnifique et utopique<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je t'embrasse<br /> <br /> <br /> un sourire de Line<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour et merci merci de vos commentaires<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> on trouve dans cet écrit tant de vérité, de tristesse mais il est bien réel<br /> <br /> <br /> le beau rêve ue celui de la tendresse et de l'amour<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je vous envoie mon sourire ensoleillé pour vous dire que malgré toutes ses terpitudes la vie est belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
Quel joli poème où se mélange révolte et espoir. J'aime beaucoup.Bonne soiréeAmicalement
Répondre
I
<br /> Merci pour vos visites régulières, et de vos avis sur nos écrits, votre blog est lui aussi de façon générale très réussi, bonne continuation et à très bientôt. Fab<br /> <br /> <br />