Le temps qu'il reste

Publié le par Isa~Fab

                                          

Quelle sempiternelle question
combien de temps à l'horizon
avant que mon sang ne se glace
combien de temps pour que ma face
devienne inerte et sans sourire
qu'une larme coule dans un soupir

Peu importe la vie à venir
 
je cherche juste à découvrir
si aujourd"hui j'ai pu cerner
ce qu'est la vie à tes côtés
le temps qu'il reste ne m'inquiète pas
si je le passe dans tes bras

j'écris mes maux dans un recueil
que tu puisses un jour sur une feuille
faire abstraction de la souffrance
et penser qu'on a eu de la chance
la chance de vivre ce qu'on a vécu
malgré les doutes et déconvenues

Depuis peu j'ai pris conscience
que le pire mal est ton absence
bien plus que les écorchures
que la vie nous donne en pâture
le temps qu'il reste nous donnera
l'envie de faire les derniers pas

Ne plus parler que par les yeux
ne plus penser qu'à être heureux
au diable les blessures furtives
qui nous mènent droit à la dérive
je panse nos plaies avec ardeur
comme les débris de nos malheurs

Je ne veux pas vivre comme ça
quand te parler fait naitre en moi
une nature noire et insoumise
je te le dis en toute franchise
mouiller tes yeux me fait frémir
et pour moi il n'y a rien de pire

Il y a tant de choses à partager
et pas tout seuls à décider
ils sont si présents et j'apprécie
leur belle discrétion tel un repli
je sais tu ne veux que leur bonheur
le temps qui reste sera le meilleur
  
                   

Publié dans Nos poèmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Le décor a changé mais l'âme de ce blog est toujours la même et j'ai toujours autant de plaisir à venir lire ces écrits.Amicales pensées
Répondre
I
<br /> Merci pour tes commentaires réguliers, ce blog change en effet de décors mais garde son âme, même s'il avance de façon très irrégulière au gré de nos envies er surtout<br /> de notre disponibilité, merci aussi pour tes écrits, différents mais tout aussi intéressants, ce qui permet un échange perpétuel d'idées et réflexions, toujours ludiques et<br /> enrichissantes, à bientôt, amitiés. <br /> <br /> <br />
K
C'est bien ce que je dis... l'amour fait écrire de belles choses.Je trouve ce texte simplement magnifique.
Répondre
I
<br /> Les choses dites ou écrites avec le coeur sont toujours les plus belles surtout si elles sont dites ou écrites par celui qu'on aime...<br /> <br /> <br />